Aller au contenu principal

Découvrez nos stratégies de vente sur-mesure !

Publié le

Une stratégie de vente sur-mesure, c'est-à-dire ?

Chaque projet est unique ! Tout comme chaque client vendeur, chaque client acheteur et chaque bien immobilier. C'est pourquoi nous considérons tous ces paramètres pour monter un plan de commercialisation personnalisé. Peut-être êtes-vous propriétaire d’un bien immobilier comportant des spécificités nécessitant un accompagnement sur-mesure ? Vous trouverez ci-dessous un aperçu de nos accompagnements fréquents par type de bien et les stratégies adaptées.
 

  • Vendre un bien immobilier nécessitant un rafraîchissement ou une rénovation plus lourde.

En 2025, l’heure est à la rénovation ! Les travaux, quelle que soit leur nature, ne font plus si peur aux acquéreurs, et permettent un parcours de commercialisation plus fluide qu’il y a quelques années. Néanmoins, notre travail implique de faciliter les démarches de chacun (vendeurs et acquéreurs potentiels), pour permettre une prise de décision sans obstacle. Pour les biens à rafraîchir, il est d’usage de proposer l’annonce classique en début de commercialisation, et permettre aux acquéreurs d’imaginer leur propre rafraîchissement. Si toutefois après quelques semaines d’annonce nous ne recevons pas de proposition satisfaisante, nous proposons une projection 3D (ou du Home Staging selon le cas) avec des visuels réalistes de votre bien après travaux, comportant les devis chiffrés de ces travaux. Cette démarche permet à l’internaute d’imaginer un bien complètement rénové, et de visualiser précisément son budget. 
Quand on sait qu’un internaute consacre 60% de son temps de connexion à examiner uniquement les photos, on comprend qu’il est primordial de pouvoir proposer ce type de services ! 

 

Exemple de projet 3D réalisé dans le cadre d’une commercialisation par Orpi L’Agence Immobilière, vendu en moins de 2 semaines après la mise en annonce de ces visuels :

> Retrouvez notre article complet sur la Projection 3D et le Home Staging ici.

  • Vendre un bien immobilier soumis à un statut particulier (LMNP sous bail commercial par exemple)

Qui dit statut particulier, dit cible (acquéreur) particulière ! Les biens immobiliers soumis à des statuts ou conditions particulières tel que le LMNP sous bail commercial sont moins bien connus, non seulement du grand public mais également des professionnels de l’immobilier. C’est après ce constat que nous avons mis en place ces dernières années diverses stratégies pour accompagner au mieux les propriétaires souhaitant vendre leur appartement en LMNP en résidence gérée (qui comprend les résidences étudiantes, les résidences séniors, les résidences hôtelières et les résidences d’affaire). Nous adaptons nos annonces immobilières pour cibler au mieux les investisseurs aguerris, qui eux sont friands de ce type d’investissement locatif. Nous avons également rédigé un article complet sur le sujet, afin d’informer les internautes et clients potentiellement intéressés de tous les aspects de ce type de bien.

> Retrouvez notre article complet sur le LMNP en résidence gérée ici.

  • Vendre un bien immobilier en indivision suite à une succession ou pendant une séparation

Certains schémas familiaux comme une indivision suite à une succession ou bien une séparation ou un divorce en cours peuvent rendre la vente d’un bien immobilier plus complexe. En tant que professionnels de l’accompagnement, notre devoir est -en plus de trouver un compromis entre vendeur et acheteur- de trouver un compromis entre les différents vendeurs qui se trouvent en situation de désaccord. Le désaccord peut concerner le prix de vente, les conditions, les délais, ou bien même la décision de vente en elle-même. Notre rôle est donc de conseiller et guider la vente, en tenant compte de la situation, et ce de manière entièrement neutre afin d’instaurer une entente mutuelle et que chaque vendeur y trouve son compte. 

  • Vendre un bien immobilier loué

La mise en vente d’un bien immobilier avec un contrat de location en cours peut s’avérer moins fluide qu’un bien immobilier non soumis à un bail de location pour deux raisons.

La première étant qu’un acquéreur potentiel souhaitant acheter une résidence principale ne pourra pas se positionner sur votre logement, et la seconde étant qu’un bien occupé est plus difficile, voire parfois quasiment impossible à visiter selon les disponibilités mais aussi le bon vouloir du locataire en place. Il faut alors en premier lieu analyser votre bien : est-il plus à même d’intéresser des acquéreurs pour une résidence principale ou des investisseurs ?

Dans un second temps, il est indispensable de déterminer le délai maximal de la vente, qui est bien souvent directement lié à la raison de votre vente et vos futurs projets.

Après avoir obtenu la réponse à ces questions, nous sommes à même d’élaborer une stratégie de commercialisation adaptée. Il est parfois possible, selon la date de signature du bail en cours, de résilier le contrat de bail, ou bien de conclure un accord avec le locataire.

  • Vendre un bien immobilier en fin de défiscalisation

Vous avez acheté un bien immobilier dans le cadre de la loi PINEL, de la loi MALRAUX ou de la loi Scellier dans le but de défiscaliser et vous arrivez à terme du dispositif de défiscalisation ? Vous vous demandez quelle est la meilleure option pour vous et vos finances : vendre ou conserver ce logement comme patrimoine ? Nous réalisons pour vous une étude de rentabilité, vous permettant d’avoir une vision globale de vos charges et dépenses liées à ce bien immobilier. Cette étude est réalisée avec vos chiffres exacts, et vous pouvez donc immédiatement savoir si ce bien vous coûte de l’argent ou s’il vous en rapporte, et prendre votre décision en conséquence.

  • Vendre un bien immobilier à distance

Une grande partie de nos clients vendeurs font appel à nos services sur Toulouse et alentours sans jamais nous rencontrer physiquement car ils ne résident pas sur le secteur, ni même en France pour certains. Pour pallier ce manque visuel, nous établissons une relation de proximité avec nos clients, et organisons régulièrement des rendez-vous téléphoniques pour discuter de l’avancée du projet, et des éventuelles stratégies à adopter. Avec l’arrivée de la signature électronique et des rendez-vous notaire en visio, il est maintenant possible de vendre un bien 100% à distance ! Un gain de temps, d’argent et d’énergie considérable pour vous, vendeur. Il suffit seulement d’accorder votre confiance à notre agence, et pour vous y aider, vous retrouverez tous nos avis clients sur Google.

Quelques exemples de retours clients suite à nos accompagnements de vente à distance :

 

 

Lexique

Projet 3D / Modélisation 3D : Un projet 3D, ou une modélisation 3D, est le rendu visuel d’un espace créé par ordinateur permettant de visualiser un autre aménagement de cet espace que celui existant.

LMNP : Loueur Meublé Non Professionnel, statut dédié aux propriétaires bailleurs louant leur bien immobilier en bail meublé leur permettant des avantages fiscaux spécifiques. Toutefois, les revenus de cette activité ne doivent pas dépasser un certain plafond.

Résidence gérée : Une résidence gérée (ou résidence de service) est une résidence avec un gestionnaire sur place, elle inclut : les résidences étudiantes, les résidences hôtelières, les résidences senior et les résidences d'affaires. 

Indivision : L’indivision est une situation dans laquelle deux ou plusieurs personnes se trouvent propriétaires d’un ou plusieurs biens immobiliers avec des droits de même nature. Ils ne peuvent donc se substituer à l’autre (ou aux autres) propriétaire(s).

Succession : La succession est la transmission du patrimoine (ici immobilier) d’une personne décédée à une ou plusieurs personnes vivantes (généralement, des membres de sa famille)

Défiscalisation : La défiscalisation est l’action de se libérer de tout ou partie de son impôt. 

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence